|
QUE CEUX QUI L`ADORENT LE FASSE BIEN
A. C`EST QUOI L`ADORATION
L`adoration: - Une expression d`amour pour un Dieu qui nous aimes continuellement.
- Un cœur joyeux qui se repend devant le trône du Tout Puissant.
- Dire à Dieu avec un cœur sincère, ce qu`il représente pour nous, car plusieurs savent le dire mais ne veulent pas le vivre.
- C`est un temps d`intimité que l`on ne passe qu`avec celui qu`on aime et qui nous aime car il y a de ceux qui croient que dans l`intimité, il y a que Dieu qui doit les satisfaire alors que pendant le temps d`adoration, Dieu a aussi besoin que pour une fois l`humain arrive au point de combler le cœur Divin.
- C`est quand la bouche ne dit pas ses mots, mais parle et sort des paroles et phrases qui lui vienne directement du cœur...
- C`est la réponse de l`humain après une expérience Divine.
- C`est la vérité qui sort de la bouche de l`homme, très souvent contraire à la réalité.
B.COMMENT ADORER?
Dan3:5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar.
Pour que ton adoration soit vraie il y a un verbe ou une condition sinequanone selon la bible, c`est se prosterner...
Si dans ton adoration tu ne te prosterne pas saches que tu n`est pas dedans.
Il y a de ceux qui ne veulent pas se prosterner parcequ`ils sont habiller en blanc, que ceux là saches que Dieu est SAINT et devant lui, il est le seul qui reste debout, car la bible nous recommande de toujours se prosterner devant sa face.
Mathieu2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Ici encore nous voyons ce même verbe qui se conjugue.
Que ceux qui refuse de se prosterner devant Dieu en présence des hommes parcequ`ils sont élevés en dignité trouve ici l`exemple des rois mages se prosternant devant un bébé mais pas comme les autres car ici il est question de Dieu lui même dans le corps d`un bébé.
Dans le moment intime d`adoration, c`est la seule place ou les honorables viennent jeter leurs honneurs et dire a Dieu tu es le seul qui mérites les honneurs voila pourquoi nous nous prosternons devant toi, et en retour Dieu affermi leur pouvoir et devient leur pourvoyeur
Mathieu4:8-10
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Même Satan sait que pour que l`adoration soit vraie, il faut se prosterner, et le voila voulant amener celui qui mérite l`adoration à adorer le diable et le demande de se prosterner...il n`y a que toi qui ne veux pas te prosterner mais pense encore jusque là adorer.
Quand tu te prosterne devant Dieu, c`est une façon de dire tout ce monde et tout ce qui s`y trouve n`est rien devant ta majeste.et moi je préfère t`avoir toi pour trésor que de courir derrière les richesses de ce monde.
Un cœur qui dit ca, reçoit en retour un Dieu riche qui désormais vit en lui, ainsi celui ci s`enrichi d`une richesse éternelle, car la bible dit: chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu et tout le reste vous sera donne par dessus tout...
Apocalypse4:9-11
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Trouvons clairement ici un bel exemple des êtres vivants dans les cieux, eux qui ont connu le seigneur avant nous, savent comment adorer et nous montre comment le faire avec ce verbe se prosterner qui se conjugue toujours avant l`action d`adorer.
Voila ceux qui habitent le ciel, savent se prosterner avant d`adorer mais pourquoi toi qui est un fils d`homme ne voudra tu pas te prosterner pour adorer celui qui vit d`âges en âges et pour des siècles et des siècles, AMEN
L'adoration est comme un feu.
Il n'est permis qu'aux sacrificateurs de le toucher car celui qui n'est pas sacrificateur et qui osera toucher ce feu, sera consumé par lui.
En Jésus-Christ, nous pouvons toucher ce feu car il a fait de nous un royaume des sacrificateurs pour son père.
Ainsi nous pouvons donc entrer au pallier des biens, aime sans crainte ni contrainte.
Dans l'ancienne alliance Dieu avait établi des lois pour l'arche de l'alliance, disant que l'étranger qui s'en approchera, sera frappé de mort; nous en avons l'exemple même avec houzza qui voulait d'ailleurs aider Dieu en essayant de soutenir l'arche de l'alliance qui tombait; la Bible nous enseigne que sur les champs, Dieu le frappa de mort.
L’adoration est un feu et celui- ci à trois grands caractéristiques:
1. ce feu brille: éclaire
2. ce feu brule: dégage la chaleur
3. ce feu consume: détruit
1. LE FEU QUI BRILLE:éclaire;
Ce feu est décrit dans essai 60:1-5, la bible dit: “lève toi et soit éclairé (brille) car ta lumière parait, voici que les ténèbres couvrent la terre et l'obscurité les peuples, mais sur toi sa Gloire apparait..."
C’est un feu qui est sur les adorateurs, qui annonce la Gloire de Dieu, le Tout Puissant (EL_SHADDAI).
Quand on porte ce feu, tout dois briller dans son parcourt; Dieu en Jésus qui est la lumière du monde, va éclairer ta vie, et tu marcheras dans sa Gloire.
2.FEU QUI BRULE:ce feu dégage la chaleur,
Moise, entrain de paitre le troupeau de son beau père jethro, et voici qu'il aperçoit un buisson tout en feu, mais cela ne se consumer point.
Alors, voulant se détourner pour voir Dieu lui dit; ne t'approche pas ôtes tes sandales de tes pieds car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Ce feu annonce la SAINTETE DE DIEU...
Ceux qui adorent, leurs vies reflètent la saintété, car ils adorent un Dieu saint qui partage sa nature avec ceux qui s'approchent de lui.
Une bonne adoration se fait avec le Saint-Esprit qui est l'esprit de verité, alors pour adorer Dieu, on a besoin de lui qui d'abord nous rend comme lui, c`est à dire saint, avant de nous permettre d'approcher la cause de la création pour l'adoration.
La sainteté est la chose que Dieu garde jalousement et il ne permet pas aux hommes de le fouler aux pieds, c’est pourquoi, avant même que tu ne sois appelé adorateur, il (Dieu) prendra soin de te sanctifier d'abord; pour te permettre de ne pas être étranger, car l'étranger qui s'approche de l'arche de l'alliance qui représente l'adoration sera frappé de mort,
Référons nous toujours de houzza qui voulait sauver cette arche qui tombait, Dieu l'avait frappé de mort sur le champ...
3.FEU QUUI CONSUME:
Dieu, ... (Prière d'Eli face au prophète de bal);et Dieu qui s'appelle: Feu dévorant était lui même descendu.
Dieu conduisait les israélites dans le desert, le jour par une colonne de nuée, et la nuit cette colonne de nuée revêtait le feu.
Et sachant que le monde est arrivé à son soir Dieu aux travers de ces adorateurs, nous conduit par le Feu.
|

|